Sophrologie: Bien-être dans le corps et l'esprit



Le corps est l’ensemble d’un tout limité, il est une source d’informations, d’inspirations, de transformations en perpétuel mouvement. Pour avoir de l’énergie vitale, ce corps va absorber des substances nutritives, éliminer des déchets, et ainsi transformer les apports nutritionnels.

Il persiste dans ce corps, une continuité permanente d’échanges physiques, chimiques, ces relations ne s’arrêtent pas. Rattaché aux sens, notre corps vibre, dans un langage permanent et individualiste. Pour bien en avoir conscience, nous devons acquérir une « bonne expérience » de nous même.


La sophrologie permet de bien faire état de cette conscience, de prévenir la maladie et de prendre soin de notre corps mais aussi de notre esprit. A l’aide de la respiration abdominale, nous apprendrons à modifier notre émotivité, notre état de conscience, notre stress. L’étude de la respiration est une science réelle et profonde, délaissée par notre vie intrépide et déroutante, nous en avons oubliée de « bien respirer »

Cette qualité de respiration influencera positivement notre qualité de vie!

Elle peut nous mener à un état d’équilibre intérieur juste en étant à l’écoute de son souffle, de ses expires, de ses inspires….
Se reconnecter au présent avec la respiration ; Voilà un bien bel enjeu. 
Le manque d’énergie, l’essoufflement, l’anxiété, les états de panique témoignent de cet agissement car le rythme de la respiration varie au cours de la journée et donc au cours de toute notre vie. 
Ainsi, c'est le système nerveux autonome qui est responsable de la respiration.

Le stress crée un état différent, un dysfonctionnement et surcharge ce système nerveux. Notre esprit, face au stress, s’agite.
La température corporelle augmente. Notre concentration est altérée et quelques douleurs physiques peuvent même apparaitrent. En fait tous ces changements peuvent être retracés jusqu’aux nerfs...


Partenaire:  Bio santé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire